Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
milex
1 mars 2015

C'est moi ou ce blog est passé dans faille spatio-temporelle?

Non rien n'est arrivé à ma famille, tout le monde va bien!

Notre maison apres notre achat en 2010 n'est bien sûre pas terminée, non!!! parce qu'on doit terminer un jour?

2010 c'est loin, peut etre trop pour essayer de reprendre l'explication des travaux là où je les avais laissés.

Mais je vais quand meme terminer cette histoire de poutres (cf post "les poutres" dans la catégorie travaux). Parce que meme si c'etait un coup dur, avec du recul, on est heureux que ça nous soit arrivés!

Explications:

Souvenez vous de nos poutres de l'étage, qu'on a du enlever parce qu'elles etaient mal posées, pas assez longues. C'etait le plancher qu'on a enlever qui les tenaient!

Bref ,apres beaucoup beaucoup de gravats en plus... voici ce que l'on avait:

Capture d’écran 2015-03-01 à 13

vue depuis la "cuisine".

Capture d’écran 2015-03-01 à 13

 

vue depuis les poutres restantes de la piece devenue le bureau.

 

Nous avons donc prit les mesures des nouvelles poutres. Pour un budget serré comme le notre, c'etait une mauvaise nouvelle.

Nous avons donc fait le tour des scieries du coin et commandé des poutres.

Je ne suis pas allée sur le chantier pendant 2 jours. (j'y étais tous les jours de 7H à 20H quasiment depuis 2 mois, mon compagnon depuis bien plus longtemps)  

Le temps d'avaler la pillule surement. Mais au bout de deux jours mon compagnon et l'ouvrier qui travaillait avec nous m'ont dit de revenir. De venir voir quelque chose. Une idée qu'ils avaient eut. 

Alors voilà, on a annulé notre commande de poutres, et on a fait: une mezzanine!

Un espace ouvert! Le plus de notre maison aujourd'hui! Et cette piece repas qui etait partie pour etre sombre a désormais un grand vélux qui l'éclaire. C'etait quand meme une decision à prendre: nous perdions des mettres carrés pour une chambre en plus ou un bureau plus grand mais aussi un peu d'argent: des metres carrés en moins pour une revente c'est important. Mais du cachet en plus c'est aussi ce qu'il fait la différence!

Dans mon prochain article je vous parlerai du choix de notre escalier petit budget! Il n'y avait pas d'escalier intérieur à l'achat de la maison seulement un escalier extérieur pas tres jojo permettant d'acceder au grenier!

Et promis je n'attendrai pas 2 ans pour un nouvel article!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super idée !!! Une mezzanine, un espace ouvert, c'est un vrai plus pour la maison.<br /> <br /> La photo où on voit la pile de palco me rappelle bien des choses... Quel soulagement quand on a fixé la dernière au mur chez nous ! <br /> <br /> Et le sol avec les différents carrelages, ça me fait rire car j'ai encore le même. En train d'être recouvert mais c'est long...<br /> <br /> Merci pour ces posts, j'aimerais bien voir aussi le jardin et la maison vue depuis l'extérieur aussi un jour :)
Newsletter
Publicité
Publicité