Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
milex
13 avril 2011

les poutres!

Ben oui, parce que ça serai trop simple si ça se passait bien les travaux de rénovation!

Tous les gens ayant restauré ou fait restauré vous le diront, à un moment, "y'a toujours une couille dans le paté"

Excusez moi pour le terme mais là c'était vraiment ça.

Je vous explique. 

Nous avons acheté la maison avec un grenier à aménager pour en faire deux chambres.

Le sol du grenier étant trop vieux et pas nivelé nous avons décidé avec l'avis de notre expert bricoleur qui travaillait chez nous de le retirer afin de le remplacer par du parquet en pin que nous peindrons (petit budget j'ai dit, le parquet en chêne, vous avez vu le prix?), bref.

Le jour ou nous avons enlevé le parquet de l'étage les poutres sur lequel il était fixé se sont affaissées. Il semblerait qu'elles aient été trop courtes, pour la longueur d'une poutre les anciens propriétaires avaient donc mis deux petites poutres reliées entre elles sur 30 à 40  cm avec juste un clou pour que ça tienne. Ils devaient croire en dieu moi je vous le dit!

 

poutre1

 Enfin, le parquet tenait donc le tout, en l'enlevant les plafonds du dessous en brique se sont fissurés. On a dû etayer le tout. La décision a était prise de tout enlever, de changer les poutres, de faire de nouveaux plafonds.Avec le recul je me marre, à l'époque c'était plutôt l'inverse.

poutres3

 Autant vous dire qu'un plafond en brique au sol, ben ça fait beaucoup de gravats! 

gravats

 Surtout qu' on veinait de finir de casser les cloisons du rez de chaussée et le maxi mur porteur au marteau piqueur. 

On croyait que les gravats c'était fini pour nous, après les 13 tonnes à la déchetterie avec notre petite remorque bagagère. 

Remarque: vous vous dites ben ils sont bien cons moi j'aurai loué un camion benne et en un voyage c'etait fait! 

Ben pas bête ma pauv' dame sauf que les dechetteries n'acceptent pas les camions benne il faut donc aller dans les dechetteries pour les artisans et là, ben, il faut être artisan, ouvrir un compte et tout et tout! Hum hum , en fait on a essayé, c'est pour ça que je vous dit ça, et mon homme à passé une journée à rouler de dechetteries en dechetteries en regardant l'heure parce qu'à la fin de la journée il fallait ramener le camion à Kiloutou et que le monsieur de kiloutou il aurait pas apprécier que la benne soit encore remplie!Une dechetterie professionnelle a donc acceptée et… on a du payer au poids de nos déchets… Donc vous comprenez que tout le reste du chantier on l'a fait à la remorque!

Quand on fait des travaux on en apprends tous les jours! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En fait je sais que ce blog est en suspens mais je repensais a ta maison, sa façade, le jardin, tout ce que vous avez fait, et du coup j'ai eu envie de voir a quoi elle ressemblait maintenant. En plus je suis en train d'essayer d'imaginer ce que je vais faire avec la façade de la maison en ce moment. Avec la simulation et le sondage sur le blog, je ne sais plus trop quoi choisir... <br /> <br /> Ceci dit, vu qu'il me faut du temps et de l'argent, j'ai encore le temps ! <br /> <br /> Bon dimanche !
L
Pas de nouvelles notes sur la maison ??? J'aimerais bien voir ce qu'elle est devenue depuis :)
S
Rahh je me marre parce que pour nous il s'est passé la même chose on avait loué un camion benne pour aller jeter les murs qu'on avait cassés!! sauf que tu peux rentrer dans aucune déchetterie avec un camion benne! Ton blog est super, une belle découverte... Notre rêve et de restaurer une maison nous aussi mais bon on a déjà mis 2 ans à retaper notre appart parisien alors la maison...
M
merci fab, contente que ça te plaise!
F
je découvre votre joli blog et ses aventures...je viens d'apprendre qq chose!!!!<br /> à bientôt sur vos jolies pages
Newsletter
Publicité
Publicité